Le club propose des formations plongeurs pour tous les niveaux.

Du débutant au confirmé, nous pourrez au travers du club évolué dans votre formation de plongeurs. En interne ou en partenariat avec le CODEP22, vous trouverez la formation qui vous convient.

 

Les baptêmes

En piscine ou en mer, le club EPAVE propose de vous initier au joie de la plongée et de faire vos premières bulles accompagné d'un moniteur prêt à vous expliquer tous les rudiments de la plongée.

Le Niveau N1

Au travers de cours théoriques (matériel, réglementation, danger,...) et de cours pratiques (natation, équipement,...), vous allez acquérir les bases qui vous permettront d'être capable de prendre en charge votre équipement et votre évolution.

Une fois le niveau 1 acquis, vous pourrez apprécier de plonger à la découverte d'un nouveau monde.

Le niveau N2

Première étape vers l'autonomie, le niveau 2 vous permettra d'évoluer dans l'espace médian (-20m) et d'aller voir l'espace lointain (-40m) en étant accompagné.

Constitué d'un groupe de 8 à 10 personnes, vous allez pouvoir vous perfectionner à la plongée par des cours théoriques et pratiques avec une formation l'hiver en piscine, pour développer la nage et un stage d'une semaine début mai (2 plongées par jour).

Le niveau N3 - N4

Autonome dans l'espace lointain pour les niveaux 3 et en plus guide de palanquée pour les niveaux 4,  ils sont préparés par le club. Le club vous encadre dans la préparation physique ainsi que sur la partie théorique. Cette préparation hivernale vous aménerons en mai vers le stage final (en général 1 semaine en Corse à Galeria au club Incantu, mais d'autres solutions sont possibles). Toutes ces étapes vous amèneront à obtenir votre diplôme.

L'initiateur

Premier niveau d'enseignement (accessible dès le niveau 2). Vous y apprendrez les techniques pédagogiques, comment préparer un cours, encadrer une activité, etc... À votre tour de partager la passion en effectuant des baptêmes.

Ce niveau est préparé en interne au club, tandis que vous vous présenterez à l'examen final organisé chaque année conjointement par les CODEP 22 et 35.